Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Balades De Melodie
24 janvier 2009

Se demander constament par exemple, si nos actes

Se demander constament par exemple, si nos actes concordent toujours avec nos principes.
Mais je parle de ses principes profonds ceux dictés par nos tripes, et non ceux que cette societé judeo-chrétienne nous assène depuis des siècles...Ainsi lorsque j' agis plus ou moins bien, bon même pas bien du tout, je m' éfforce de penser que cet acte est régit par mon instinct animal, primaire...Naturel (?), dénué de reflexion, logique, culpabilité. Mais alors pourquoi m' en vouloir à ce point à chaque fois ? Je n' en sais rien. Je n' ai les réponses...Les aurai-je un jour ? Le mythe nietzschien avait en se sens répondu à une partie du problème, mais il ne m' a pas éclairé quant à l' attitude de l' " Autre " vis-à-vis de mes actes. Le " Jugement " quel atroce mot, j' y reviendrai souvent ici, tant je le méprise, le condamne.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quand re-écriras-tu ici ?
Les Balades De Melodie
Publicité
Newsletter
Publicité